début 2017

Ohlalalala que de retard dans le blog!

Mais pas d'inquiétude je vais me rattraper!

Alors l'année 2017 avait débuté avec l'arrivée des premiers chaminous de Little Miss Muffin et de Choco, le 28 février. Au nombre de 6, ils étaient parfaits, de bons poids, aucunes fentes palatines, 3 princesses et 3 princes. Malheureusement une princesse Miss Rouge nous a quitté au bout de 15 jours...

Nous avons donc N'Lisa, Nahitis Nina, Nelson, Nigel et N'Loukoum. 

Ce n'était pas prévu ( du moins pas sur cette portée là...) J'ai eu un gros coup de coeur pour Miss Violet! Une boule de poids vite rebaptisée Boulie, tout en rondeur et en douceur... Nahitis Nina nous était destinée, j'en suis sûr!

Puis le 14 Mars, ont pointé les petits de bout de nez des 5 chaminous minous d'Ira et de Choco. Dernière portée de Miss Ira qui coulera une retraite bien méritée à nos côtés. Il fallait qu'elle marque le coup! Donc une mise bas de nuit ( minuit - 6h du matin), deux princesses ( en 4 portées j'ai donc eu droit à 3 filles et 14 garçons...) et 3 princes.

Nous avions donc Narcisse, Nemo, Nala, N'Mona et Noisette.

Malheureusement, la bie d'une chatterie est loin d'être toujours rose et à Narcisse nous a quitté après 12 jours d'acharnement pour essayer de le sauver. Cette perte aussi cruelle à 11 semaines , a remis en question mon élevage... Je suis une passionnée, je donne tout à mes bébés et les pertes ne sont pas supportables pour moi. Prête a tout abandonner et à arrêter ma passion, des personnes connues ou inconnues m'ont écrit et soutenu pour que je prenne conscience de qui je suis et surout de pourquoi je suis passionnée. Je suis passionnée parce que je veux pouvoir apporter aux familles l'Amour d'un ragdoll, je veux qu'elles puissent vivre ce que moi je vis au quotidien avec mes amours à poils. 

Et j'ai redressé la tête lentement mais avec une idée bien précise dans ma tête: continuer à apporter cet Amour et toujours, sans tabous, faire vivre la vie de ma chatterie, au quotidien , sur ma page Facebook, avec les bons, les excellents mais aussi les mauvais et terribles côtés._

Et aujourd'hui, mes chaminous et chaminous minous sont presques tous dans leurs nouvelles familles ( Noisette part le 7 juillet) et ils apportent l'Amour, la joie, le bonheur mais aussi les bêtises ( un peu...).

Alors pour moi la moitié de l'année 2017 est passée, tout reste et restera gravé dans ma tête et dans mon coeur. 

Je vous dis donc à bientôt pour la suite de nos aventures!

Lysiane

 

Elevage du Domaine de Jude site internet blog