Conditions de vente et Tarifs

 

Les Conditions de Vente.

La vente est régie par les seules dispositions des articles L.213-1 et suivants  et articles R.213-2 et suivants du code rural; et L.211-11 et suivants du code de la consommation, sauf volonté contraire et explicite des parties.

La vente est soumise à une clause de réserve de propriété. Le chat reste la propriété du Vendeurjusqu'à paiement intégral du prix convenu.

L'acquéreur en assure , en tant que détenteur, à ses frais, la garde, les risques et les soins. L'acquéreur s'engage a détenir l'animal dans des conditions compatibles avec ses besoins biologiques et comportementaux et lui donner des soins  attentifs conformément aux obligations légales prévues aux articles L.214-1 à L.214-3 du code rural et de la pêche.

 

Mes chatons sont vendus à 14 semaines révolus. Ils sont vaccinés ( Typhus, coryza); ils auront eu la primo vaccination à 8, un rappel à 12 semaines et il sera demandé aux futures familles de faire une dernière injection vaccinale à 16 semaines. Ce qui permettra de présenter le chaton à son vétérinaire et de prendre les produits nécessaire comme le vermifuge qui est à renouveller tous les mois jusqu'à ses 6 mois. 

Ils sont stérilisés à 3 mois. Il arrive que les mâles doivent être stérilisés plus tard si les testicules ne sont pas descendus. A ce moment là le prix baisse légèrement mais il y a obligation aux nouveaux propriétaires de faire stériliser à leurs frais le chaton. Cette obligation sera stipulée dans le contrat de vente.

Ils sont inscrit au Loof, Livre généalogique français reconnu par le Ministère de l'agriculture.

Ils sont identifiés par puce électronique à l'âge de 2 mois.

Ils sont vermifugés à partir de 2 semaines, puis toutes les 2 semaines jusqu'à l'âge de 3 mois. Après cela il faudra vermifuger votre chaton tous les mois jusqu'à 6 mois puis 2 fois par an.

Les chatons vivent avec nous, ils sont au contact de nos chiens et de nos enfants. Ils participent à notre vie de famille, aux bruits quotidiens d'une famille. Ils sont sociabilisés un maximum pour s'adapter à la vie dans leur future famille.

Les chatons s'en vont dans leur nouvelle famille avec un contrat de vente, le carnet de vaccination,un certificat de bonne santé, le pédigree, une photocopie des tests effectués sur les parents ( Felv- Fiv, HCMc et PKD), un kit chaton (comprenant un paquet de croquettes, une gamelle et un livret chaton), un coussin et quelques jouets.

Mes ragdolls reproducteurs sont tous testés pour les maladies génétiques PkD et HCMc (test sanguin HCMc et échographique HCMc et PkD), ainsi que Fiv et Felv. 

 

Je demanderais à toutes les personnes habitant à 200 km aux alentours et qui réservent un chaton chez moi des visites mensuelles afin que l'on puisse apprendre à  se connaitre et pour que vous puissiez voir l'évolution de votre chaton.

Aux personnes habitants à plus de 200 km je tiens à avoir des conversations téléphoniques assez régulières pour les mêmes raisons que citées plus haut.

Les futurs propriétaires recevront toutes les semaines un mail de photos de leur chaton, ils suivront ainsi son évolution semaine par semaine.

Un chaton ragdoll n'est pas un achat " caprice" ou un achat " non réfléchi". Le ragdoll est présent, collant, câlin ... il doit faire parti de la famille à part entière. Il a besoin de ce contact qui lui est vital!

 

Tarifs:

Pour un ragdoll de compagnie:

Une femelle est vendue 1250 euros.

Un mâle est vendu 1150 euros.

La différence de prix s 'explique par le prix de la stérilisation qui est plus élévé pour une femelle que pour un mâle.

Possibilités de facilités de paiement sous certaines conditions.

Lors de la réservation d'un chaton déjà né, je demande un chèque d'acompte de 400 euros, arrhes qui ne seront pas remboursés si désistement de la part des futurs acquéreurs.

Lors de la réservation d'un chaton dont la naissance est à venir, je demande un chèque d'acompte de 100 euros, arrhes qui ne seront pas remboursés si désistement. Ces arrhes permettent de bloquer automatiquement un chaton sur la portée.  Un chèque de 300 euros sera demandé dans le mois suivant la naissance des chatons.

Je ne fais aucunes saillies extérieures avec des particuliers, uniquement des professionnels déclarés!

Pour un ragdoll "typé": 

Le chaton sera tout d'abord évalué jusqu'à l'âge de 4-5 mois à l'élevage. Ce qui veut dire que je garderais le chaton avec moi afin de vendre un chaton conforme au standard du loof. Si l'évolution ne convient pas au standard je me laisse le droit de rembourser le futur acquéreur des arhhes perçus. Le chaton sera stérilisé et vendu en chat de compagnie.

1800 euros avec obligation de présenter un numéro siret!! 

 Un acompte de 500 euros sera demandé lors de la réservation.

Je me laisse le droit de refuser une vente si j'estime que le mode d'élevage ne me correspond pas. 

Informations légales et obligatoires aux futurs acquereurs : Arrété du 31.08.2012 article L.214-8 du code Rural et de la Pêche Maritime.